Autre-Monde

Autre-Monde est un jeu par forum directement inspiré de l’univers créé par Maxime Chattam dans la saga du même nom parue chez Albin Michel.

Personne ne l’a vue venir !

La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. En une nuit, New York et le monde moderne basculent irrémédiablement dans le chaos. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Ils semblent faire disparaître les gens, ne laissant que leurs vêtements.

Quand vous vous éveillez, la Terre n’est plus la même, la nature a repris ses droits. Les survivants sont rares, seuls les enfants et les adolescents semblent avoir survécu. Les adultes ont soit été « vaporisés » par les éclairs, soit transformés en « Gloutons », des êtres ridés, à la peau flasque et sans plus de cervelle que des mouches, soit en « Cyniks », des humains devenus très agressifs. Des créatures, toutes plus étranges les unes que les autres, jaillissent du brouillard et la végétation part à l’assaut des constructions et de toutes les technologies de pointe humaine, à grande vitesse.

Votre monde a totalement changé. Vous comprenez rapidement que vous êtes directement menacé par cette nature dominante, surtout si vous avez moins de 18 ans. Créatures étranges, plantes agressives, résidus d’humains devenus fous… De gigantesques colonnes de fumée, au sud, sonnent le rassemblement des Cyniks. Les enfants quant à eux, sous le nom de « Pans », se regroupent en communautés, et s’organisent pour essayer de survivre et se protéger.

Oubliez tout ce que vous savez…

Désormais, dans cet Autre-Monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversés de courants étranges, d’énergies nouvelles, chaque promenade est une expédition, chaque jour passé un exploit. Auto-proclamés Cyniks, les adultes pourchassent les enfants, les enlèvent dans de gigantesques cages traînées par des ours qui ne le sont pas moins. Ils se sont regroupés sous la bannière de la Reine Malronce, une femme qui s’est réveillée après la Tempête et qui a allumé les Brasiers du Rassemblement pour se constituer une armée. Elle prétend faire des rêves qui la conseillent afin de guider son peuple vers la Rédemption.

L’Alliance des Trois, constituée de trois adolescents, Matt, Ambre et Tobias, s’est mise en quête vers le sud, afin d’essayer de comprendre pourquoi les Cyniks enlèvent les Pans, et pourquoi la reine Malronce et le Rauperoden, une créature monstrueuse, cherchent inlassablement Matt à travers tout l’Autre-Monde. Chemin faisant, ils rencontrent d’autres Pans marqués par la castastrophe, les Kloropanphylles. Installés sur les cimes des arbres de la Forêt Aveugle, modifiés par la Tempête, ces enfants arborent désormais des traits « végétaux », et constituent une sorte de société matriarcale.

Incarnez ici un Pan, un Kloropanphylle ou un Cynik, et parcourez cet Autre-Monde qui recèle autant de merveilles que de dangers. Vous allez devoir vous organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

http://autre-monde.rpg-board.net/

Comments are closed.