Kushiel – La marque, de Jacqueline Carey

Présentation de l’éditeur

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant. Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes… et une espionne précieuse. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré !

Mon avis à moi que j’ai

En effet, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas retirer à ce livre, c’est son originalité ! Cette histoire sort réellement des sentiers battus de la fantasy, même si l’on y retrouve néanmoins tout ce qui en fait le charme. Les premiers temps, la lecture est un peu compliquée, à cause de la multitude de personnages, d’une part, et des coutumes de Terre d’Ange, ensuite, qui ne sont pas tout à fait les nôtres, sans être si différentes de celles de notre histoire de France, tout compte fait. Mais on se laisse prendre au jeu très rapidement, pour s’attacher à cette jeune Phèdre et à son cassilin, et les suivre dans les méandres d’un complot contre la couronne, pas moins. Une histoire riche en rebondissements, écrite avec finesse, dans un univers non moins riche, et baignant dans une atmosphère très particulière. J’ai adoré !

Achetez mon produit sur PriceMinister
Jacqueline Carey : Kushiel Tome 1 - La Marque (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

9,95 €

Kushiel Tome 1 – La Marque
Très Bon Etat
Jacqueline Carey
RAS, il est en excellent état. Envoi rapide et soigné.
Voir ma boutique

 

Avec PriceMinister, retrouvez aussi  : Livres Fantasy , Voyage Croatie

Comments are closed.