Le Père de nos Pères, de Bernard Werber

Présentation de l’éditeur

D’où venons-nous ? Après l’infiniment petit (trilogie des Fourmis ), après le mystère de la mort ( Les Thanatonautes ), Bernard Werber s’intéresse à une nouvelle frontière de notre savoir : les origines de l’humanité. Pourquoi y a-t-il des hommes sur Terre ? Pourquoi sont-ils intelligents et Pourquoi sont-ils conscients ? Nous nous retrouvons ainsi plongés il y a 3 millions d’années dans la savane africaine à suivre au jour le jour les aventures du premier humain, le fameux chaînon manquant, Adam, le… Père de nos pères. En parallèle, de nos jours, tous ceux qui ont découvert la véritable nature de cet être primordial ont de sérieux problèmes. Quel est ce secret que personne ne veut voir en face. Lucrèce Nemrod, reporter aussi tenace qu’espiègle, accompagnée de son complice Isidore Katzenberg, ancien journaliste scientifique désabusé, se lance intrépidement dans l’enquête. De Paris à la Tanzanie commence une course poursuite haletante où l’on rencontre un club de savants passionnés, une charcutière industrielle, une star du X et quelques primates qui se posent de drôles de questions. Suspense, humour, science, aventure… La révélation qui nous attend au terme de ce thriller paléontologique pourrait bien changer notre vision du monde.

Mon avis à moi que j’ai

Mon premier Bernard Werber… Et bien, je crois que je n’y reviendrai pas ! Je n’ai pas accroché, mais alors pas du tout. Le sujet était pourtant sympa, mais c’est la manière dont c’est écrit qui m’a gênée, je pense. Comment expliquer mon impression ?

Peut-être est-ce que c’est venu de cette succession de tous petits chapitres et des allers et retours incessants entre notre époque et la préhistoire ? Ou alors du fait que tout semblait toujours aller trop vite ? Les évènements qui s’enchaînent à toute vitesse, imprégnés de trop de hasards, trop de coïncidences pour que ça paraisse crédible… C’est vrai que j’ai plutôt l’habitude des gros pavés où on prend le temps de poser l’action, de décrire la psychologie des personnages, etc.
Enfin, je ne sais pas vraiment… Ca se lit très bien, très facilement, mais pas une seconde je n’ai réussi à me plonger au coeur de cette histoire ni à me sentir concernée ! Déçue…

Achetez mon produit sur PriceMinister
Werber, Bernard : Le Père De Nos Pères (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

1,50 €

Le Père De Nos Pères
Très Bon Etat
Werber, Bernard
Pages jaunies car c’est une édition de 98, mais il est en très bon état.
Voir ma boutique

 

Retrouvez Le Père De Nos Pères dans la rubrique Livres sur PriceMinister

Comments are closed.