La Pierre des Larmes, de Terry Goodkind

Présentation de l'éditeur

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser… Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte… et le Sourcier de Vérité. Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde. Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime. Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier… 

Mon avis à moi que j'ai

Au début, le fait de savoir tous nos amis éparpillés m'a vraiment fait un drôle d'effet. Vaguement déçue, c'est donc sans grand enthousiasme que j'ai attaqué ce second volume. Grossière erreur, il est à nouveau géniallissime !

J'ai retrouvé toute la magie du premier tome, aussi bien dans les lieux qu'on nous présente que dans les personnages hauts en couleurs qui interviennent dans le parcours de Richard, Kahlan ou Zedd. On sent une telle cohérence dans tout ce qui se passe, rapport au précédent, un monde en construction, une histoire qu'on raconte, mais pas de celles qu'on invente, de celles qui ont vraiment eu lieu.

Magique. A lire, absolument !

Comments are closed.