Le Festival du Livre du Cercle des Huit

Salutations à vous, lecteurs assidus !

Une petite initiative sympa du Cercle des Huit qui mérite qu'on en parle : le Festival du Livre ! Voilà l'idée :

Pourquoi un festival du livre ?

Le monde de l'édition est vaste. Il y a bien sûr les incontournables, les classiques lectures scolaires imposées qui ont bien souvent du mal à passer. Mais il y a aussi énormément d'oeuvres de qualité moins médiatiques que le Cercle des Huit a décidé de vous faire découvrir. D'où l'organisation de ce festival CdH du livre.

D'accord, mais comment ça marche ?

Au rendez-vous de ce festival, de l'humour, de l'action, de l'émotion, de la peur, du fantastique, des écrits conventionnels et d'autres plus originaux… il en faut pour tous les goûts ! Alors dans un premier temps, nous invitons tous les participants à nous fournir (sur le forum) une liste de cinq livres qu'ils ont appréciés pour une raison ou pour une autre. Et ce avant le 31 Décembre 2007. Evitez les sagas de 10 tomes, ce n'est pas le but !
Toutes les listes reçues seront rapidement compilées pour en extraire une dernière de dix livres, que chacun devra lire sur le premier semestre 2008. Fin Juin, vous serez appelés à voter, en classant ces dix livres par ordre de préférence. Le livre préféré de la communauté du Cercle des Huit s'imposera de lui-même !

En espérant que vous serez nombreux à participer… Rejoignez-les sur http://cercle-des-huit.nice-forum.com/

Comments are closed.