Palimpseste, les Terres Suspendues

Présentation issue du site de l’auteur

  • Un univers dépaysant :

Palimpseste vous propose un monde magique, mais un monde d’avenir, pas un monde du passé. Plus de mille ans ont passé, et le Moyen-Âge à laissé sa place à notre époque. La magie a fait de tels progrès qu’on l’utilise au quotidien pour se déplacer, pour communiquer, pour s’éclairer ou pour se chauffer, mais aussi pour voler, se rendre invisible, changer d’apparence ou ramener les morts à la vie. Hélas, la magie, comme la science, n’a pas résolu les problèmes de société : la pollution et la maladie, la corruption et le crime, le racisme et la haine sont toujours d’actualité.

  • Un système original :

En France, les jeux diceless, ou "sans dés", font un peu figure d’ovnis. On cite toujours Ambre, Abyme ou Nobilis en exemple, mais ces jeux sont très différents. Palimpseste vous propose un système lui aussi différent. Son objectif n’est pas de mettre en avant la narration du joueur, mais la tactique et le bluff, un peu comme au poker. Ce n’est donc pas un hasard si chaque joueur mise des gemmes différentes pour chacune de ses talents. La mise la plus grosse l’emporte toujours, mais choisirez-vous de privilégier l’initiative, l’offensive ou la défensive ?

J’en suis encore à m’imprégner des règles du jeu, mais sincèrement, je trouve le concept très intéressant, et j’espère avoir bientôt l’occasion de me faire une petite partie ! Plus d’infos.

Comments are closed.