L’Entre-Deux-Mondes

L'Entre-Deux-Mondes est un monde qui a changé… Un monde lumineux qui n'est plus… Un monde où les chevaliers les plus nobles sont nommés Pistoléros, et sont des cow-boys à l'âme étrange et torturée. Un monde où la technologie se mêle aux fermiers de l'ancien temps, sans pour autant risquer le moindre anachronisme. Un monde qui est parsemé de portes ouvertes vers notre monde, mais à différentes époques. Un monde parcouru de douze Rayons convergeant vers La Tour Sombre, bien que, la fin étant proche, peu subsistent encore…

Roland Deschain est le dernier pistolero de l'Entre-Deux-Mondes. Tel un chevalier de la légende arthurienne de notre monde, Roland poursuit une quête. Son Graal, c'est la Tour Sombre, le pivot du continuum spatio-temporel. Son but ultime, c'est d'en atteindre le sommet et là, d'interroger le dieu ou le démon qui y réside. Le monde de Roland est en train de se défaire. Les Rayons qui maintiennent l'alignement du temps, de l'espace et de la proportion s'écroulent et la Tour elle-même s'effondre. Cette instabilité structurelle affecte tous les mondes, mais dans celui de Roland, les symptômes sont spectaculaires. A mesure que la trame du réel s'effiloche, des "tramées" se forment et s'étendent. Ces marécages hantés par les cris et baignés par le brouillard engloutissent tous ceux qui s'y aventurent, faisant baculer les prisonniers dans les trous noirs entre les mondes. Les paysages s'étirent en longueur et les points cardinaux dérivent. Ce qui est à l'ouest un jour sera peut-être au sud ouest le lendemain, et au sud est le surlendemain. Une destination située à cinquante kilomètres peut se retrouver soudain aux antipodes.

Né en Janvier 2005, l'Entre-Deux-Mondes RPG vous invite à interprêter un personnage dans cet univers légendaire pour tous les fans de Stephen King à travers le monde. Vous y retrouverez un certain nombre de caractéritiques du jeu de rôle sur table : races, compétences, magie, simulateur de jets de dés, etc. … Ainsi que deux maîtres de jeu pour animer un certain nombre de scénarios, ou la possibilité de faire du RP pur. N'hésitez pas, rejoignez-nous vite !

http://entre.deux.mondes.free.fr/

2 Responses to “L’Entre-Deux-Mondes”

  1. Althéa dit :

    Je joue sur ce forum depuis sa création, il y a deux ans et demi. Et si je m’y trouve encore, ce n’est pas seulement parce que j’adore Stephen King et son univers, c’est aussi parce qu’une équipe de choc est aux commandes, et que l’ambiance y est très très bonne.

  2. Jorian dit :

    Et ben… tout pareil ! J’y suis depuis presque aussi longtemps que toi, Althéa, et si j’y suis resté jusqu’ici, ce doit être parce que j’y suis bien ! ^^
    L’Admin fait de gros efforts pour coacher le bébé au quotidien, elle est toujours présente et dispo. Les règles sont claires, strictes (et notamment celle qui concerne la disponibilité) mais c’est aussi bien, l’ambiance est bonne. Un groupe plutôt petit, mais très soudé autour du forum.